Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TEURTHEVILLE-HAGUE
22 juin 2009

TEURTHEVILLE-HAGUE SE SOUVIENT du Soldat VAN RYN

Pochette_CD_copie ÉMOTION, RECEUILLEMENT, SOBRIÉTÉ. Je ne sait dans quel ordre il faut placer ces trois mots pour traduire tout ce qui s'est passé samedi matin, 65 ans après la libération de notre village. C'est autour de Williams et Gérald VAN RYN que la municipalité et les habitants, accompagnés de plusieurs portes drapeaux sont venus, dans notre cimetière face à la stèle commémorative rendre un poignant hommage à Georges VAN RYN soldat de la 9ème Division du 47èm R.I. de l'armée Américaine, tué, le 20 juin 1944, sur le sol de notre commune...
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut, <br /> <br /> Depuis plus de deux semaines, à partir du 25 Juillet au 6 août 1944, 1000 hommes de l'unité norvégienne-américaine, le 99e bataillon d'infanterie, est resté dans le domaine de Teurthéville-Haag. Je fais des recherches pour un livre sur ce bataillon et je me demande si quelqu'un se souvient de ces jeunes Norvégiens? <br /> <br /> Je tiens beaucoup à entrer en contact avec tous ceux qui s'intéressent à l'histoire locale de cette région. Vous pouvez me contacter sur antoni@pisani.no. <br /> <br /> BR <br /> Antoni
Répondre
A
Bonjour,<br /> J'aimerais savoir s'il existe un lien familial entre ce brave soldat Van Ryn et ses fils, et ma famille. Serait-il possible de me communiquer une adresse email me permettant d'entrer en contact avec eux?<br /> D'avance je vous en remercie.<br /> André Van Ryn<br /> Bruxelles - Belgique
Répondre
A
Le passé avec une stelle pour un homme du passé, une guerre fort hureusement passée, des souvenirs forts et passés d'un représentant des prisonniers de l'époque. <br /> Le présent avec 2 solides fils venus des U.S.A.- Le présent toujours avec une assistance de tous ages et nombreuse -<br /> Le présent qui 65 ans après nous fait espérer que le souvenir et les leçons resteront longtemps encore.
Répondre
Publicité
Newsletter
TEURTHEVILLE-HAGUE
Archives
Derniers commentaires
Publicité